Aglaia LT-T5 : la meilleure lampe LED à petit prix? Avis / Test

Si vous voulez rendre les choses plus faciles à voir et éviter la fatigue oculaire lorsque vous travaillez, il est indispensable d’utiliser une lampe de bureau. Cependant, vous aurez besoin d’un appareil non éblouissant, qui utilise des lumières respectueuses des yeux et qui a différents réglages de luminosité pour différentes situations. J’ai réalisé un test et avis sur la lampe de bureau AglaiaLT-T5. Voici mon avis sur ce modèle qui offre un éclairage adapté à vos différentes activités et à un prix abordable. En plus d’être facile à utiliser, il offre des caractéristiques intéressantes.

Test et avis de la lampe de bureau Aglaia LT-T5

6.5 Score total
Évaluation de la rédaction

Le test de l’Aglaia LT-T5 révèle un modèle polyvalent avec un rapport qualité-prix correct. C'est une lampe de bureau stable qui offre de nombreuses options.

Puissance
4
Autonomie
7
Dimensions
7
Technologie
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
Lampe de bureau LD Aglaia LT-T5

Éclairage très doux

Avantages :
  • Présence de port USB
  • Grande stabilité
  • Faible consommation

Inconvénients:
  • Bras flexible un peu court qui peut gêner dans le travail
  • Poids relativement élevé

Aglaia LT-T5 : les caractéristiques clés

Un design étudié

Lampe de bureau Aglaia LED: touch control et cou flexible

La lampe de bureau Aglaia LT-T5, avec un poids de 1,13 kg est largement plus lourde que la Wilit U2. La base de la lampe ne prendra cependant pas trop de place sur un bureau ou une table. Quant au bras, il est très flexible et vous pouvez le pencher dans tous les sens : vers le bas, le haut, latéralement et tout autour. Cela permet de diriger la lumière exactement où vous le souhaitez.

Ce modèle est fabriqué avec un alliage d’aluminium et de plastique. Sa flexion est facilitée par la partie du bras recouverte de silicone. Cette lampe de bureau est, à notre avis, très bien faite et robuste. Avec un design assez élégant, elle peut servir également de décoration pour votre bureau.

Il vous suffit de toucher le socle de la lampe pour l’allumer ou l’éteindre. Vous pouvez également régler le niveau en tapotant dessus. Elle est dotée sur le côté d’un port USB pour que vous puissiez charger votre tablette, votre téléphone ou autre appareil mobile.

De plus, elle est très stable grâce à ses cinq pieds en caoutchouc antidérapants. La base est assez lourde pour que la lampe reste debout et ne bouge pas. Cette lampe est assez petite pour tenir sur la plupart des bureaux mêmes les plus petits. Notre test et avis a prouvé qu’elle éclaire bien la zone de travail afin que vous puissiez voir tout ce dont vous avez besoin.

Un éclairage confortable et agréable

Lampe de bureau Aglaia LED: touch control et cou flexible

Cette lampe est dotée de 15 LED à l’intérieur qui fournissent jusqu’à 380 lumens de lumière avec des réglages maximum. C’est plus faible que le TraoTonics TT-DL01, mais correct. Le bras flexible se termine par la section de lumière qui comporte un diffuseur au-dessus des LED. Cela rend la lumière plus douce, pratique pour travailler sur ordinateur, lire ou encore se reposer. En effet, ce modèle dispose de trois niveaux de luminosité variable grâce au bouton tactile. J’ai trouvé que la luminosité offerte est suffisante pour un bureau d’ordinateur.

Cette lampe de bureau utilise des diodes électroluminescentes à faible consommation avec une diffusion de la lumière antiéblouissante pour un confort oculaire optimal, vous évitant ainsi de fatiguer vos yeux. La lampe est non seulement fiable, mais également économique, car elle consomme 80 % moins d’énergie que les lampes traditionnelles.

Je trouve que cette lumière est idéale pour réaliser des travaux qui ne nécessitent pas une vision de précision. Comme mentionné ci-dessus, c’est aussi le rétroéclairage idéal. Je l’utilise pour prendre des photos de petits objets à partager sur les réseaux sociaux et je trouve que mes photos sont beaucoup plus claires avec la lumière supplémentaire.

Conclusion sur cette lampe LED

pour conclure ce test & avis, la lampe à LED Aglaia est un excellent choix si vous recherchez une petite lampe de bureau en particulier lorsque l’espace disponible est un problème. La lampe comporte des commandes tactiles pour une utilisation facile et même un port USB pour la charge d’appareils électroniques. C’est un appareil disposant de fonctionnalités de base correcte. Pas convaincu? Retrouvez les meilleurs modèles dans notre comparatif détaillé.

Lampe de bureau LD Aglaia LT-T5

Éclairage très doux