Lighting EVER 3100027 : la meilleure lampe de bureau architecte? Avis / Test

Il arrive parfois que l’on travaille tard ou même qu’on veuille achever la lecture d’un livre avant de se mettre au lit.On est souvent confronté à une lumière trop éclatante ou parfois pas assez ce qui complique le positionnement sur le bureau. Bien entendu, le marché est rempli de luminaires de différents types, mais j’ai personnellement effectué un Test & Avis sur une lampe de bureau architecte : le Lighting EVER 3100027 — DW-EU. Je vous donne mon avis sur cette lampe pliable très pratique.

Test et Avis de cette lampe de bureau architecte signée Lighting EVER

8.8 Score total
Lighting Ever 3100027 — DW-EU : notre évaluation

La lampe de bureau architecte Lighting Ever 3100027 est assez bien conçue. Elle est en plus assez puissante et facile à installer. Flexible et très pratique, vous pourrez l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Dimensions
8.5
Poids
9
Luminosité
8.5
Indice de Rendu des Couleurs
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Lampe de bureau Lighting EVER

Résistante, pliable, pratique

Avantages :
  • Bonne puissance
  • Très pratique
  • facilité à être repliée

Inconvénients:
  • Nécessite un type d’ampoule spécifique
  • Ampoule non livrée à l’achat.

Les Caractéristiques de ce modèle

Un luminaire puissant et flexible

lampe de bureau architecte Lighting EVER : top modèle?

Cette lampe de bureau architecte est un modèle de la marque Lighting Ever qui propose des luminaires avec un design attrayant. C’est un accessoire qui pèse un peu moins d’un demi-kilo (449 g pour être précis). Il est donc facile à transporter. Mon test montre qu’il est plus léger que la WILIT U2. Dans son colis de livraison il présentait les dimensions suivantes : 29,2 x 16,6 x 16,4 cm.

C’est une lampe de couleur noire, conçue en métal. Elle est par ce fait très résistante. C’est un outil durable doté d’une puissance de 100 watts, mais il ne fonctionne qu’avec des ampoules de type LED de 40 watts. Elle se branche sur secteur avec une tension d’entrée de 220 – 240 V et donc ne nécessite pas de régulateur.

Lampe de bureau Lighting EVER

Résistante, pliable, pratique

Cet accessoire a un câble d’alimentation de 2,3 m avec un interrupteur pour la lampe. Son installation n’est donc pas un problème à mon avis. Même si la prise n’est pas proche, vous pouvez le brancher aisément. La Lighting Ever 3100027 — DW-EU a deux fiches rondes de type français et ne fonctionne uniquement qu’avec des ampoules possédant un culot traditionnel à vis de type E27. Toutefois, cette dernière n’est pas livrée à l’achat.

Ergonomique et pratique

Lampe de bureau Lighting-EVER : mon avis et test détaillé

Ce luminaire est très pratique. Son design rentre parfaitement dans la catégorie des lampes de bureau architecte. Ainsi il est doté d’un socle détachable qui permet de le poser sur votre bureau ou votre table de chevet. C’est un modèle d’équilibre, qui tiendra très bien sur votre table. Mieux encore, vous pouvez le fixer, grâce à son serre-joint sur le rebord de votre table si cette dernière est trop encombrée, ou à une étagère. Vous avez le choix.

D’un autre coté, il est pliable en trois points et doté de vis de fixation en métal. Il est donc à mon avis plus résistant que la TaoTronics TT-DL01 FR qui n’est autre qu’un modèle de lampe en plastique. Cette caractéristique est celle que j’apprécie le plus au niveau de cette lampe. Elle se plie aisément sans besoin de faire usage de la force. Vous pouvez donc la ranger sans trop d’effort. Il vous suffit de la plier et de la ranger dans un coin de la pièce.

Mieux encore, à l’issu de mon test j’ai remarqué qu’elle a une hauteur maximum de 27 cm. C’est assez haut pour illuminer toute votre table. C’est un produit de qualité qui est certifié par CE et CQC. Il utilisable aussi bien par un enfant que par un adulte. C’est un outil très utile.

Conclusion du test de la Lighting Ever 3100027

L’éclairage est primordial si vous travaillez la nuit ou dans un endroit sans source de lumière. Après mon Test & Avis de cette lampe de bureau architecte, j’ai pu me faire un opinion sur ce modèle. A mon avis, la lampe Lighting EVER 3100027 est non seulement ergonomique, mais facile à installer.

Certes, il nécessite un type d’ampoule particulier, mais cela n’affecte pas la qualité de l’éclairage. Cette lampe pliable est particulièrement solide grâce à sa composition de base. Elle reste relativement légère ce qui permet un transport aisé. En plus, de toutes ces performances, ce luminaire ne coûte pas vraiment cher. Vous pouvez consulter d’autres tests et avis dans notre comparatif des meilleurs modèles du moment.

Lampe de bureau Lighting EVER

Résistante, pliable, pratique